jeudi 28 juillet 2011

CYRIL MASSAROTTO - INTERVIEW

L' écrivain Cyril Massarotto a accepté de répondre à 3 questions essentielles au contenu de Zik et Shoes:

Z&S: Cyril, à quelle(s) musique(s) est sensible ton organe auditif en ce moment?
CM: Freak Kitchen, Beyoncé en Live, Mass Hystéria, Franck Sinatra, Symphony X, Justin Timberlake en live.

Z&S: Podologiquement parlant, avec quelles chaussures prends-tu ton pied?
CM: Depuis quelques années maintenant, je prends mon pied quasiment exclusivement avec des Profession Bottier et des Azzaro ( toujours noires les Azzaro). Et pour l'été, en bon catalan bien sûr, des espadrilles que j'achète en quantité début juin et change toutes les 2 semaines environ.

Z&S: Peux-tu nous faire rentrer dans ta Cyrilosphère et nous dévoiler quelque chose que tu aimes, là vite-fait...?
CM: La Cyrilosphère est composée de peu de choses ma foi: des amis, des livres, du sommeil (9h par nuit),des films, de la natation, une pointe de geekitude... Et deux ou trois choses inavouables sans doute. Allez, disons quatre.

Merci

Et pour imager cela, voici la vidéo du morceau "Murder Groupie" du groupe suédois Freak Kitchen extrait de l'album "Land of the Freaks" sorti en 2009






Et quelques photos de la marque de chaussures haut de gamme, hommes, Profession Bottier.




lundi 25 juillet 2011

PDBC > CYRIL MASSAROTTO - XO EDITIONS

"Der Allmächtige und ich" en allemand, "Deus é meu camarada" en brésilien, "Isten a haverom" en hongrois, "Il mio nuovo amico dio" en italien,
"上帝是我麻吉" en chinois traditionnel...voici quelques-unes des traductions du titre du premier roman de Cyril Massarotto, "Dieu est un pote à moi" sorti en 2008, traduit en 15 langues et suivi en 2009 et 2010 par "100 pages blanches" et "Je suis l' Homme le plus beau du monde". 
Ce résident des Pyrénées-Orientales a compris comment toucher le lecteur: manier la subtilité des mots et des idées, rester simple, jouer avec les émotions...des romans humanistes que l'on dévore en une seule journée...et dont on se souvient très longtemps...


XO Editions  

Sources XO EDITIONS:
Il a trente ans, il est plutôt sympa et son meilleur ami, c’est Dieu. Très utile, sur­tout quand on ren­contre la femme de sa vie, qu’elle est étudiante à la Sorbonne alors qu’on est… ven­deur dans un sex-shop.
« En l’an zéro de cette his­toire, je ren­contre les deux per­son­nes qui vont bou­le­ver­ser ma vie : Dieu et Alice.
Dieu, c’est… Dieu : fas­ci­nant, omni­scient, préoc­cupé par les hommes, atten­tif mais doté d’un sens du comi­que par­fois sur­pre­nant !
Alice, c’est une étudiante en psycho, qui me fait cha­vi­rer dès qu’elle lève les yeux sur moi. L’amour avec Alice, c’est tel­le­ment rare, tel­le­ment fort qu’on l’appré­cie à chaque ins­tant et qu’on ne s’en remet jamais.
Et Dieu dans tout ça ? On parle, on rigole, on rai­sonne, on se dis­pute, mais il est là, tou­jours, même dans les moments les plus noirs. Dieu est un ami tel­le­ment for­mi­da­ble que j’en oublie­rais pres­que qui Il est.
Et pour­tant, il faudra bien qu’Il réponde à cette ques­tion : pour­quoi moi ? Pourquoi m’avoir choisi entre tous les hommes comme meilleur ami ? »

 Sources XO EDITIONS:  
« Ce carnet, c’est ton héri­tage. Tes sœurs auront le reste, mais crois-moi, je te lègue le plus pré­cieux de mes biens, et tout l’argent du monde ne le rem­pla­ce­rait pas. Souviens-toi de moi. »
Quel choc pour ce jeune homme lors de l’ouver­ture du tes­ta­ment de son grand-père bien-aimé  : il ne lui a rien laissé. Rien à part un vieux carnet au cuir râpé, avec une cen­taine de feuilles vier­ges. Cent pages blan­ches en héri­tage… Et une ultime lettre où le grand-père lui apprend que ce carnet est le plus grand trésor dont on puisse rêver.
Son grand-père était-il devenu fou ? Très vite, le jeune homme va décou­vrir le secret du carnet, un pou­voir mys­té­rieux qui va bou­le­ver­ser sa vie bien rangée et y faire entrer la folie, la gaieté et l’amour.




 Sources XO EDITIONS:

« Aussi loin que je me sou­vienne, j’ai tou­jours été beau.
Je dis beau, mais dans la bouche des gens j’entends plutôt canon, magni­fi­que, sublime, incroya­ble. Plus géné­ra­le­ment, en me voyant, les gens disent : « Waouh ! »
Ces mots, je les ai enten­dus dans toutes les lan­gues, sur tous les tons. On me les a dits en pleu­rant, en hur­lant, ou juste avant de s¹évanouir. On me les a dits à voix basse, sans oser me regar­der, ou en écarquillant grand les sour­cils.
Je suis l’Homme le plus beau du monde.
Bien sûr, je suis mal­heu­reux. »


vendredi 22 juillet 2011

SHOES > D.A.T.E

Pas besoin  d'un brainstorming interminable...
D.A.T.E = Damiano, Alessandro, Tommaso, Emiliano, les 4 jeunes italiens, fondateurs de la marque. Les années 70 sont à l'honneur dans leurs collections et cela plait car après 5 années d'existence, ils cartonnent à travers le monde (de 95€ à 160€ environ pour la collection Hommes).










lundi 18 juillet 2011

ZIK > FUJI KURETA - See-Through

Istanbul, Deniz Öztürk, Sahin Kureta, du Björk, du beat, du trip-hop...voici quelques-un des ingrédients du duo Fuji Kureta et de leur album "See-Through" sorti en Avril 2011 et à télécharger librement sur le Netlabel www.23seconds.org




et quelques morceaux en écoute pour un aperçu:
   Dive by Fuji Kureta

   Rope by Fuji Kureta

mercredi 13 juillet 2011

PDBC > BRIAN M. VIVEROS et ses belles

Après le combat, une bonne clope...c'est ce qu'on peut s'imaginer en découvrant les pin-up guerrières de Brian M. Viveros, peintre et illustrateur américain. 
C'est une violence sensuelle et érotique qui se dégage des œuvres de l'artiste. Regardez comme elles vous regardent...et si vous en voulez encore: www.brianMviveros.com


   "Fight Club II" Brian M.Viveros


"Bullheaded" Brian M.Viveros

"Hang Over" Brian M.Viveros

"Mata-Adore You Forever" Brian M. Viveros


"Bloody Knuckles" Brian M. Viveros

jeudi 7 juillet 2011

SHOES > DIESEL BLACK GOLD www.dieselblackgold.com

DIESEL BLACK GOLD c'est la structure "luxe" indépendante créée par la marque Diesel. 
La styliste grecque Sophia Kokosalaki est en charge de la création artistique...en voici un aperçu "shoesesque".





Collection prêt-à-porter automne-hiver 2011 / 2012






samedi 2 juillet 2011

ZIK > LABYRINTH EAR - OAK Ep

On se laisse emporter voire envouter par l'electro-pop planante de LABYRINTH EAR le duo londonien, tout juste formé en 2010...
En écoute, OAK Ep, leur premier Ep (avec une mention spéciale pour "Snow White" et "Lithium") ainsi que 4 remixes. 
Plus bas leur Cover "Walk on The Moon" d' Arthur Russel compositeur, interprète, violoncelliste américain disparu en 1992.